Confessions of a Video Clerk #1

clerks1

Le travail de commis dans un club vidéo me permet d’être confronté à de drôles d’individus qui me posent des questions pour le moins idiotes.  Évidemment, je ne m’attends pas à ce que tout le monde détienne les mêmes connaissances, mais je suis d’avis que certains faits font partie du common knowledge.  Voici donc mon top 10 des questions les plus stupides que j’ai eu le malheur d’entendre jusqu’à maintenant, suivies de mes commentaires:

10. C’est quoi ça un Blu-Ray?

Ok, je dois avouer que je suis plus tolérant avec celle-là, puisque ça vient à peine de sortir.  Mais quand même, est-ce que c’est possible d’en n’avoir JAMAIS entendu parler?

9. Y’a-tu des frais de retard si j’les ramène pas à l’heure?

Plusieurs personnes ne comprennent pas qu’en gardant le film à la maison on ne peut pas le louer à quelqu’un d’autre. C’est pourquoi le principe du « retard » a été inventé. Désolé, on est des « money whores », alors payez!

8. Avez-vous des cassettes de Nintendo 64?

Bon, faisons le calcul ensemble: Nintendo 64, GameCube et Wii… Non on ne garde pas des jeux pour 3 générations de consoles.  C’est pas la Bibliothèque Nationale ici.

7. Avez-vous le nouveau Batman?

Non, on trouvait qu’on faisait assez d’argent comme ça.  On le laisse à Vidéotron.  De toute manière, tout le monde s’en torche de ce film à petit budget.

6. Y’est où le nouveau Batman?

Oh, on me dit à l’oreille qu’on en a finalement.  LES 44 COPIES PRENNENT UNE SECTION COMPLÈTE!! Changez vos lunettes.

5. C’est-tu bon The Happening?

Non.

4. Le film y’est-tu dans la boîte?

Oui, c’est pour ça que je prends la peine d’ouvrir la boîte d’en votre face!

3. Avez-vous des VHS?

Malheureusement, vous les avez ratées par 24 heures.  Hier, les murs étaient pleins de vidéocassettes, mais aujourd’hui on s’est décidé à se convertir au DVD.

2. Faut-tu être abonné ici pour louer des films?

Absolument pas.  Je vais prendre votre nom et adresse sur un petit papier et vous faire jurer sur une Bible.  On vous fait confiance à ce point.

1. Travailles-tu ici?

Non, je ne vois pas de quoi vous parlez.  J’aime bien passer mes fins de semaine à faire du « facing » parce que certaines personnes semblent incapables de prendre un boîtier DVD sans déplacer le 7 autres à côté.

Publicités

9 Réponses to “Confessions of a Video Clerk #1”

  1. Oh mon dieu!! Si tu savais a quel point je compatis!!! Je travail quand meme chez maxi je me promène ak un chandail bleu pétant un filet sur la tete et je me fais demandé  » Travaillez vous ici??? » Que le monde sont stupide disont le! Merci pour cette rubrique jen ai rit un bon coup!

  2. leboucherduwestisland Says:

    Je suis habillé en uniforme bourgogne et beige (!!) de Metro, un net a cheveux sur le coco, en train de couper intense des ananas sur le comptoir de mon petit département de fruits et légumes coupés… »S’cusez, travaillez-vous ici? »

    Non, le vrai employé est KO dans le frigidaire; j’ai pris sa place pour avoir son 8,50 de l’heure.

  3. amilliamilliamilli Says:

    Vous allez rire, mais… la seule fois que je portais pas mon uniforme… c’est la fois ou personne m’a demandé cette question…

    Je l’ai JAMAIS compris celle-là!

    Par contre, j’imagine que c’est pour être poli que les gens la demande…

    Bref… vive le service à la clientèle et le post m’a fait beaucoup rire!

    (C’est la première fois que je visite le blogue et j’vais surement revenir plus souvent… J’aime ça du monde qui chiale!)

  4. @amilliamilliamilli: Merci pour le commentaire! Pour ce qui est du chialage, tu vas être servi.

  5. Je serais prêt à parier que t’as entendu toutes ces questions sur un même quart de travail et plusieurs fois pour la majorité de ces questions. Tu aurais dû ajouter la question suivante: « Est-ce que [nom du gérant] esty là? »

  6. @reverbonline: Haha, oui effectivement cette question aurait dû faire partie de mon top 10! Mais étonnament je ne me la fais pas poser si souvent que ça.

  7. arrachecoeur Says:

    hahaha the happening c’est si bon (sic).

  8. Dans votre mother-fuckin’ face. Et c’est comme ça dans tous les emplois au public, malheureusement. Les gens sont quand même très souvent idiots.

  9. […] la renommée planétaire de la première mouture des Confessions of a Video Clerk, je me devais de partager avec notre gargantuesque lectorat d’autres questions saugrenues qui […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s