Il fait si frais

dscn3953

Vous savez, en tant qu’étudiant, je trouve que les frais suggérés par les universités (dont l’UQAM) sont absolument justifiés.

Je connais beaucoup de gens (souvent en sciences humaines, souvent portant la barbe, souvent joueurs de tamtam et souvent en grève) qui trouvent que les frais scolaires sont aberrants.

Cette hypothèse frôle le ridicule absolu.

Nous devons payer pour être instruit, ceci est essentiel. Prenons des exemples concrets historiques afin de prouver que j’ai raison (une fois de plus, eh oui).

  • Les Spartiates ne payaient pas pour aller à l’école et ils étaient violents et la honte de toute la Grèce Antique. D’ailleurs, le film 300 montre exclusivement la honte ressentie par le peuple vivant dans une orgie d’éducation gratuite.
  • Jésus de Nazareth enseignait vagabondement des notions de paix et d’amour. Il a été crucifié par ses compétiteurs enseignants parce que ses prix (0$) étaient beaucoup trop compétitifs. Buisness is buisness.
  • Martin Luther King voulait une éducation gratuite afin que les Blancs, les Noirs et les Mauves picotés Aquas puissent se côtoyer dans la joie et l’harmonie. Un Mauve picoté Aqua le tua.
  • Dans Un Flic à la maternelle, Monsieur Schwarzenegger n’hésite pas à abattre les enfants de cinq ans qui désirent recevoir une éducation de qualité et gratuite (par un policier et/ou gouverneur de la Californie).
  • Pendant la révolution française de 1789, Louis XVI a proposé au peuple d’abandonner la révolution en échange d’une éducation totalement gratuite. Le peuple fut charmé par cette propostion, toutefois, Georges Jacques Danton a réussi a convaincre le peuple que c’était une idée impossible, farfelue et vouée à l’échec. Le peuple compris la lucidité de l’interlocuteur et assassinèrent le Roi de France pour ses idées scolaires frôlant la pure démence royale.

Vous voyez, ne pas payer pour ses études est historiquement voué à l’échec. Payez, étudiants indignes!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s