3…2…1…Bonne annonce!

Si vous êtes comme moi, vous avez sûrement passé la veille du Jour de l’An à regarder les Bronzés 3 en mangeant les tortellinis du Chef Boyardee (oh, ça sonnait mal ça…) et en maudissant l’année qui vient de finir sur le coup de minuit moins une seconde.

Par contre, peut-être avez-vous (dans un élan de démence pure) choisi de regarder le Bye Bye.  Bien que mon allégance reste vers Popeye Lespinasse et ses Bronzés, j’ai tout de même zappé vers la station nationale pendant les annonces.  Malheureusement, je suis tombé sur…des annonces.  A ma surprise, ces chefs-d’oeuvres publicitaires ont surpassé de loin Thierry L’Hermitte.   Donc, voici les faits saillants des publicités ô combien palpitantes du Bye Bye 2008!

.

• D’abord, les spectateurs à l’oeil de lynx aguerri ont pu remarquer la subtile commandite du Lait.   Si jamais votre mémoire vous fait défaut, laissez-moi vous aider.   Elle débute par un riff de guitare interminable pour enchaîner avec un chanteur/euse beuglant une note ressemblant au cri que je fais lorsque je me rentre une Doritos dans le palais à la verticale.  Mes oreilles en redemandaient.

• Encore dans le domaine de l’épicerie, IGA et leurs jeux de mots avec de la bouffe ont détrônés Guy Mongrain en tant qu’ Empereur du Calembour.  Je criais « Oh gnon! » quand la pub ne jouait pas!  « Steak » quasiment si je ne me roulais pas par terre!  « Atacas », j’espère la revoir l’année prochaine, cette pub!

• Finalement, « à la demande générale », je vous parle de Tout sur moi!  En effet, j’ai adoré le spectaculaire manteau/kaléidoscope Technicolor de Valérie Blais, la chorégraphie Village People d’Éric « Je ne joue que des rôles d’homosexuels » Bernier et le faciès truculent de Macha Limonchik, rappelant à peine celui du Joker dans The Dark Knight.

macha_joker

Quel plaisir de voir ces énèrgumènes se déhancher sur mon écran!

J’ai déjà hâte à 2009!

Publicités

Une Réponse to “3…2…1…Bonne annonce!”

  1. Mon père et moi avons bien aimé la pub dans laquelle Ti-Guy Lepage annonce le retour de Céline Galipette. Elle doit avoir joué au moins 15 fois dans la soirée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s