Claude L’Ego

claude_legault

Vendredi passé, à la gare Lucien-L’Allier, alors que j’attendais mon train de 12h30 a 3h30 (ça aurait été moins long faire le trajet à pied), je fus une rencontre inattendue.  En effet, assis à moins de 10 pieds de moi se trouvait l’acteur/scénariste/improvisateur/joueur de hockey amateur/musicien à ses temps/réputé beau bonhomme Claude Legault!

Portant une « calotte » du CH, il semblait en train de réviser un scénario.  Après plusieurs moments de dévisagement de ma part afin de m’assurer de son identité, je prit mon courage (et mon sac d’école) à deux mains et je m’approchai du demi-dieu québécois.  Voici notre échange dans son entière authenticité:

———————

LBDWI: Salut!

Claude: Salut.

LBDWI: Tu ne me replace pas?

Claude, incrédule: Non…Je devrais?

LBDWI: Le Boucher! Le Boucher du West Island! C’est moi qui écrit pour Bipolaires!

(Claude me fixe.)

LBDWI: Le blog! Tsé, c’est comme rose et noir!

(Claude me fixe toujours.)

LBDWI: Ben, là, Claude! Come on! Va pas me dire que tu ne consulte pas Bipolaires.wordpress.com, blog irrévérencieux et sarcastique présentant un regard acerbe sur l’actualité où le quotidien à travers les deux extrêmes du spectre des émotions??!!

(Claude me fixe et recule lentement sur sa chaise.)

Claude: Je n’ai jamais lu ça de ma vie.

LBDWI: Impossible! C’est un incontournable de la blogosphère! Peut-être que tes collègues le lisent?  Guy Jodoin?  Guylaine Tremblay?…Julie Perreault?…..François Massicotte?……Des vieux perchistes de l’époque de Dieu Reçoit?……..Personne?

(Claude me fixe et se lève doucement.  Je le fixe en m’approchant de lui.  Soudain, il se retourne et me lance violemment un prix Gémaux au visage.  Titubant, je m’approche en gémissant son nom.  Il me lance son cachet pour Les 3 P’tits Cochons.  Je m’arrête, le crâne en sang alors qu’il en profite pour s’enfuir.)

LBDWI: C’EST PAS FINI TOI ET MOI, LEGAULT!  C »EST PAS FINI!!!!

———————

Alors, comme vous le constatez, M. Legault est devenu complètement  déconnecté de la réalité, préférant sûrement passer ses soirées dans les orgies de l’UDA à faire des lignes de Crystal Meth sur les seins d’Élise Guilbault, que de s’intéresser aux projets de ses fans.

Honte à toi, Claude « L’Ego »,

ton ancien plus grand fan,

Le Boucher du West Island

4 Réponses vers “Claude L’Ego”

  1. arrachecoeur Says:

    «à faire des lignes de Crystal Meth sur les seins d’Élise Guilbault»

    Cette phrase est priceless.

  2. Pauvre con, sa carrière est finie. Aucune personnalité publique qui lève le nez sur Bipolaires ne peut continuer à travailler dans cette province.

  3. ben voyons donc….. vraiment rien à raconter………. Je crois aucunement à cette histoire, Je suis convaincue que cet homme est authentique. Il a tout simplement le droit de s’interesser ou pas à certains sujets.Il n’est pas obliger d’écouter ce que tous et chacun on à raconter.Je trouve que de porter le jugement que cet homme prend de la drogue et de parler d’orgie le l’UDA prouve tout simplement que vous vous âmusez à d’énigrer des gens qui se donne corps et âme pour leur métier.J’ai aucun conseils à donner à personne mais une chose est certaine: Le respect dans la vie c’est toujours gagant.

  4. Stéphane Says:

    Le français aussi, c’est gagnant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s