Oscar (pas le balai à neige)

Oscar Preparation

Comme j’étudie en cinéma, plus précisément la scénarisation (alias  « le maillon faible de l’industrie »), il est de mise que je commente le 81e Gala des Academy Awards diffusé hier soir.

Malheureusement, comme mon programme de réhabilitation ne me donne droit qu’à une seule sortie au cinéma par année (et que je l’ai utilisée sur Paul Blart: Flic du Mail), je n’ai pas vu visionner les nominés pour le Meilleur Film.  Résultat, je ne sais pas si le choix de récompenser Slumdog Millionaire est justifié.  Ci-dessous, je noterai mes impressions sur les films d’après les publicités et trancherai ensuite.  Let’s do this shit.

………………

1- Milk

milk_seanpenn

Les annonces du Lait deviennent un long-métrage mettant en vedette Sean Penn qui incarne un homosexuel militant pour les droits du lait 2% de cohabiter avec le 1.5%.

2- Forrest Gump The Curious Case of Benjamin Button

bradpittold_2

Une moitié de Brangelina incarne un homme qui naît vieux et vieillit jeune, créant ainsi la fameuse joke de « tu entre dans ce monde en couche et tu en sors en couche » racontée par tous les grand-parents déprimés et séniles du monde.  En cours de route, il semble entretenir une idylle amoureuse inattendue avec David Bowie, mais il s’agit en fait de l’actrice Tilda Swinton.

tilda_swinton_crop

3- Slumdog Millionaire

slumdog

Un jeune garçon Hindouin ou Afghanistois…en tout cas, un étrange du nom de Slum-Dog participe à l’émission Who wants to be a millionaire?.  Par contre, il ne se rend pas au bout du jeu puisqu’il se met à danser et chanter dans un numéro musical à la Bollywood.

4- Frost/Nixon

frostnixon

Le Président des Montres Nixon États-Unis Richard Nixon affronte le M. Showbiz de l’époque David Frost, dans un duel de freestyle.  Nixon l’emporte avec le refrain « My fellow citizens, my boy Frost here is a twit  – I’m gonna go Watergate on his Mama’s saggy tit ».

5- The Reader

readerstill

Un jeune homme commence un club de lecture dans son école et invite l’actrice Kate Winslet à venir commenter sur Le Secret.  Par contre, la bullshit du livre atteint tellement Winslet qu’elle en vient à se prendre pour Oskar Schindler avec un utérus.

………..

Donc, après mûres réflexions, l’Oscar du meilleur film aurait dû être attribué à…

Paul Blart: Flic du Mail!

paul-blart-mall-cop-20090105023021902_640w

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s