Montée de fiel

arthur

Pas d’introduction.  Pas de fla fla.

J’aimerais franchement que monsieur André Arthur, pseudo-journaliste, mi-député fédéral et quasi-animateur de télé, ferme sa gueule.  J’en ai plein le cul de son émission du midi à TQS dans laquelle tout ce qu’il trouve à faire c’est chier sur tout ce qui existe en dehors de son beau studio en carton.  Vous me direz: « Gros cave, t’es pas obligé de l’écouter! »  Oui, mais pour les besoins de ce billet, on va dire que ma télévision est gelée à TQS.   Et je ne suis pas si gros que ça, en passant.

D’abord, je suis royalement tanné de l’entendre japper sur des sujets qui n’ont absolument aucun lien avec l’actualité du jour.  Pendant que toutes les chaînes traitent de nouvelles relativement importantes, comme la crise économique, monsieur Arthur se permet de chialer contre les institutions qui ne remplacent pas leurs drapeaux endommagés.  S’il vous plaît…  Je n’ai rien contre le chialage (c’est ce que je fais présentement), mais serait-il possible d’être constructif au lieu de faire l’apologie du négativisme en régurgitant sur des « problématiques » qui n’intéressent personne?  En fait, ce qui m’agace, c’est que cet énergumène au noeud papillon critique pour critiquer, pour attirer l’attention, pour mousser les cotes d’écoute (please, on est quand même à TQS…).

Ensuite, j’aimerais vraiment que l’animateur en question cesse de constammant écorcher les journalistes des autres chaînes de télévision.  Bien sûr, c’est son droit le plus fondamental de ne pas adhérer aux couleurs politiques des stations comme Radio-Canada ou TVA, mais est-ce vraiment nécessaire de traiter ses collègues non-técuessiens (oh boy…) sans aucun respect?  « On sait ben Linotte Frulla » ou « Elle est comme une Céline Galipeau, mais en plus cute et moins constipée » ne sont pas, selon moi, des propos dignes d’un soi-disant journaliste.  Il faut croire que monsieur Arthur ne s’est pas encore défait de ses habitudes de radio-poubelle.

Aussi, j’en ai marre de ses entrevues complaisantes dans lesquelles il lèche le cul de ses copains Conservateurs.  Comment peut-il reprocher aux autres chaînes de faire de la politique partisane alors que lui-même reçoit très rarement des intervenants qui ne partagent pas ses opinions?  Tout ça manque de sérieux.

Sincèrement, je préfèrerais avoir du Loft Story 24 heures sur 24 que de tolérer une autre minute de ce braillard bruyant.  Dans des termes qu’André Arthur pourrait comprendre: j’aimerais ça que sa criss d’émission de marde arrête d’exister.

Publicités

6 Réponses to “Montée de fiel”

  1. […] faut-faut-faut qu’on se cultive et trouvailles miraculeuses Tags: andré arthur, mister love Excellent billet de Mister […]

  2. leboucherduwestisland Says:

    Le midi est vraiment le moment de la journée où le journalisme sérieux part en lunch.

  3. canon Says:

    2 différences entre Montréal et Québec:
    1) Québec vote conservateur;
    2) Québec aime écouter et regarder des gros caves à la radio/télévision.

  4. @canon: Es-tu de Québec?

  5. homer Says:

    Ta tellement raison dans ce que tu dit c’est tellement un gros criss de cave qui fait rien de sa criss de vie apart faire chier le peuple pi dire que d’autre émission valent pas de la marde jpense qui devrait regarder la sienne avant de parler des autre. en gros c un gros criss de cave

  6. […] Le temps où François David ne chialait pas tout le temps, c’est-à-dire le temps où André Arthur ne disait pas qu’on ne devrait pas la voir dans les manuels scolaires uniquement parce […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s