Échecs publicitaires et autres niaiseries

Dans ma folle jeunesse, j’ai déjà souhaité être policier, pompier, publicitaire et perchiste de film pornographique. C’est l’avant-dernière pensée qui a longtemps été dominante. Elle ne l’est plus, mais on s’en fout.

Si je travaillais en publicité, dans le département des slogans, je ferais en sorte qu’il n’y ait aucune ambiguïté possible dans mes trouvailles miraculeuses afin de ne pas nuire à l’image du produit. Puisque nous savons tous qu’il y a toujours des petits comiques prêts à détruire de savoureuses campagnes publicitaires plutôt que de gentiment prendre leur lithium.

Donc, des slogans comme : On a fait l’impensable (Volkswagen), Ça donne le goût de changer de supermarché (Le choix du président), Nothing Sucks like an Electrolux (Electrolux, aspirateurs) sont de beaux exemples que l’on peut très aisément retourner contre leur produit.

En tout cas, moi, j’y aurais pensé deux fois avant d’approuver le projet.

2 Réponses vers “Échecs publicitaires et autres niaiseries”

  1. leboucherduwestisland Says:

    « Dans ma folle jeunesse, j’ai déjà souhaité être policier, pompier, publicitaire et perchiste de film pornographique. »

    Allitérations, bitches!

  2. arrachecoeur Says:

    J’ÉTAIS SÛR QUE PERSONNE NE REMARQUERAIT!

    Nice!

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