UDA: Union Des Assassins

michelwanted

C’est connu, les êtres humains possèdent une fascination et une curiosité pour le morbide.  En effet, c’est ce qui explique que chacun ralentit afin de voir les dégâts d’un accident de la route ou que des milliers de spectateurs syntonisent TQS pour regarder Loft Story: 6: All Stars: La Revanche: La saison finale parce que la station va mal.

Donc, en me promenant sur Cyberpresse.ca afin d’étancher ma soif d’information, je suis tombé sur une nouvelle au titre plutôt macabre, à laquelle je n’ai pas pu résister à cliquer. Quelle erreur.  Elle raconte le procès d’un couple accusé du meurtre d’un jeune garçon avant de  découper son corps en morceaux.  Malgré le caractère atroce de cette nouvelle digne de l’oeuvre de Stephen King (ne pas confondre avec Stephane Roy, le frère à Patrick), ce qui m’a le plus surpris est le nom du présumé meurtrier: Michel Côté.  Sans faire de recherches plus approfondies (car je SAIS que j’ai raison), il ne fait aucun doute qu’il s’agit de l’acteur de renom à qui on doit Broue, C.R.A.Z.Y., Cruising Bar 1 & 2, Omerta et…La Fille du Maquignon, selon imdb.com.

Je viens à peine de ramasser ma mâchoire qui venait de s’écrouler sur mon tapis à l’annonce de cette nouvelle.  Quelle est la motivation derrière ce geste?  Selon moi, il a eu un rôle de trop dont le nom de son personnage commencait par le son J et il a pété les plombs.  (Gilbert, Jean-Jacques, Gérard, Jean-Louis, Jacques, Gilles, Gervais, Germain et Jacques encore dans son prochain film De père en flic.)  Nous verrons comment cela va affecter sa cote de popularité auprès des Québécois.

Mais il ne s’agit pas du seul cas où un artiste québécois s’est retrouvé devant la justice pour meurtre.  En effet, plus tôt dans l’année, l’humoriste Cathy Gauthier et son sourire de 82 dents a été elle aussi accusée d’avoir enlevé la vie.  Encore une fois, je ne prend pas la peine de vérifier mes sources, puisque je suis convaincu de mes dires.  Mon esthéticienne me l’a dit!

En conclusion, est-ce que le crime est la nouvelle tendance in des artistes?  Verrons-nous Gilbert Sicotte dans une affaire de trafic humain? Véronique Cloutier accusée de pyromanie?  Janine Sutto à la tête d’un réseau de prostitution?  Je vous le demande.

(Et rappellez-vous: tout ce que vous lisez sur Bipolaires est la stricte vérité!)

Publicités

5 Réponses to “UDA: Union Des Assassins”

  1. Parait que Patrick Lagacé voudrait tuer la une!

  2. arrachecoeur Says:

    Bipolaires : la vérité ou tu meurs.

  3. Je confirme pour Janine Sutto. Est encore capable la vieille 🙂

  4. Hahaha. Écoeurant avec l’affiche!

  5. […] un article précédent, j’avais mis à nu les crimes atroces commis des artistes de chez nous, soit le démembrement […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s