Sérieusement, doublevétéeffe?…- Acte Premier

Dans mon billet précédent, je m’interrogeai sur what-the-fuck qui se passe dans la pub du sensationnel magasin de meubles Ameublement Elvis.  Personne n’ayant daigné me répondre, j’ai décidé de tenter d’éclaircir moi-même la confusion avec un play-by-play de l’annonce que voici.  Bonne chance.

ae_1

La pub commence en propulsant le téléspectateur dans son univers déstabilisant avec une note de cithar et un coup de foulard rose, comme pour dire « Vous entrez dans une autre dimension. Dites adieu à vos proches. »

ae_2

Puis, la caméra approche des personnages dans un travelling à l’épaule digne de Scorsese, montrant un homme chauve, beaucoup trop heureux d’être dans une annonce d’Ameublement Elvis.  Sérieusement, le pauvre gesticule comme quelqu’un qui se noie dans le fleuve, du calme!

ae_3

Ensuite, l’homme avec qui il discute lui lance un regard meurtrier qui semble vouloir dire « Ferme la infidèle, sinon je me fais exploser! »  Genre, good job de représenter les minorités en tant que maniaques désaxés, Mr. Elvis!

ae_4

Ensuite, un homme qui semble de sortir tout droit de Burning Man/Woodstock en Beauce parle au spectateur, lui disant que « c’est écologique et que c’est du bon stock »…Vous saisissez qu’il s’agit d’un sous-entendu avec de la marijuana? Pourquoi ne riez-vous pas? RIEZ!!

ae_5

Alors qu’un couple relativement normal parle avec une dame blasée, une autre femme fait irruption dans la conversation, paniquée au point de donner un coup de tête à la dame en mauve.  Elle annonce « ATTENTION! LE VOILA! C’EST LUI! »  Par contre, je ne sais pas si je dois me pisser dessus d’effroi ou d’extase, parce qu’on dirait que la femme voit Charles Manson tandis que le couple voit la fille de Watchmen en tenue d’Eve. (je prend pour acquis que la femme a lunette est au deux, bien sûr.)

Et l’annonce se termine la-dessus, nous laissant sur notre faim, créant un suspense à la Hitchcock….du moins, jusqu’à la 4e annonce suivante, qui nous révèle le punch hilarant (???).  Bref, comme ils se permettent de finir en queue de poisson leur première partie d’annonce, je fais pareil pour ce post. La suite plus tard.

Publicités

10 Réponses to “Sérieusement, doublevétéeffe?…- Acte Premier”

  1. Seigneur Dieu, cachez les enfants.

  2. Marie Says:

    Pourtant on peut voir la fin… C’est monsieur ELvis non.
    C’est pas trop queue de poisson selon moi

  3. J’avais rien dit parce que je ne l’ai pas encore vu!

    La télé me harcèle avec B&M et Sylvain Cossette :run:

  4. leboucherduwestisland Says:

    Marie: En fait, quand elle joue à la TV, la pub arrête après la première moitié, quand l’image devient noire pour une seconde. Puis, après 2-3 annonces, la suite arrive.

    Résultat: la 1ère fois que j’ai vu le début sans fin, je pensais avoir mangé des huitres pas fraîches et que j’hallucinais.

  5. C’est vraiment extraordinaire de constater que vous avez vu tant de référence telle qu’Hitchock, David Lynch, Scoresese… C’est en plein ce que je voulais faire! Dans le mille!

    Mais vous oubliez encore des détails….

    P.S. Viens me voir, j’suis dans vitrine…ou sur Facebook ou au coin de Marie-Anne et Papineau! 😉

  6. […] “Mais que se passe-t-il dans la pub d’Ameublement Elvis?!”.  Puis, j’ai renchérit avec une analyse frôlant la thèse de doctorat de la dite annonce.  Finalement, j’ai […]

  7. ti-coune Says:

    Publicité digne de Elvis gratton dans ses pires moment

  8. J’avais une certaine difficulté à comprendre ce que je ne comprenais pas de cette publicité, mais cet article m’éclaire grandement..! 😉

  9. Grande vente sous la tente cette fin de semaine du 4-5 juillet! Coin Marie-Anne et Papineau! C’est le temps des aubaines!

  10. […] espérons que notre critique constructive aidera autant le restaurant qu’il a aidé Les ameublements Elvis, back in the […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s