Ameublement Elvis- Acte Second et Épilogue

Imaginez-vous que nous sommes 3 ou 4 annonces plus tard et que la suite de la pub d’Ameublement Elvis se termine, à la plus grande satisfaction de tous les spectateurs qui pensaient être devenus fous. Voici ce qu’on y voit.  Bonne chance encore.

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Elle recommence avec les deux madames qui répètent « Le voila! », dans un genre de « Précédemment dans Ameublement Elvis« .

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Puis, après tant de détours, de mauvais gags, de placements de minorités rentrés à la crowbar, de beat techno et de milliers de ballounes, le punch arrive! Et…c’est Elvis.  Avec un turban, pour une raison qui m’échappe toujours.

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Finalement, des plans de poêles et de sécheuses font irruption dans la pub, comme si le brillant concepteur avait réalisé à la dernière minute qu’il annonçait un magasin de meubles et non pas un cauchemar David Lynch-ien.

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En conclusion, Jabba the Hutt Elvis et sa fidèle moustache donnent l’adresse du magasin et affirment qu’ils feront « des prix accomodants » au consommateur.  Je lui répondrai qu’après avoir exposé les masses québécoises à cette pub, la moindre des choses serait de donner un discount de 20% à tout le monde.

Après cette analyse en profondeur, je ne comprend toujours pas le génial concept derrière la pub.  Et vous?  Par contre, en usant de mes contacts, j’ai découvert qu’une version INÉDITE et REFUSÉE de l’annonce est disponible sur le site officiel du magasin.  Ne perdez pas votre temps, elle est identique sauf pour le monsieur chauve énervé du début, qui est remplacé par le même homme déguisé en Juif hassidique.

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Le réalisateur affirme qu’elle a été retirée par Elvis pour ne pas choquer certaines communautés.  Ma question pour le King est donc la suivante:

Pourquoi avoir fait un concept de pub qui MET EN VEDETTE des communautés religieuses?!

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13 Réponses to “Ameublement Elvis- Acte Second et Épilogue”

  1. Probablement parce que le proprio est arabe.

  2. MathLeB Says:

    Manque juste un dinosaure puis je suis converti

  3. arrachecoeur Says:

    GIVE ME A BREAK c’est n’importe quoi.

  4. Acco Modement Says:

    Elvis dit ‘des pris accommodants et raisonnables’ AS IN ‘accommodements raisonnables’. Je me demande si ce n’ai pas un truc de marketing d’avoir une version refusée justement pour nous faire parler et ça marche! L’important est de créer un buzz! Je ne serais pas étonné que cette page est produite par l’agence de marketing sur ce site justement pour créer un buzz.

  5. it’s the cheesiest commercial ever!

  6. Mazarin75 Says:

    Le propriétaire d’Ameublement Elvis a toujours fait de la publicité qui a fait parler d’elle… Il fait ce qu’il a toujours fait : s’assurer qu’on parle de lui!

    En connaissez-vous d’autres, vous, des vendeurs d’électroménagers usagers dont tout le monde connaît le nom à Montréal? Haha!

    Elvis, c’est le King des communications! 😀

  7. leboucherduwestisland Says:

    @ Acco Modement: Si j’étais l’agence de marketing du magasin, je ne serais pas en train de publier un article sur un blog: je me cacherais à Mexico en attendant que la mauvaise pub termine son temps d’antenne!

    @ Mazarin75: Malheureusement, je n’ai jamais eu la « chance » de voir d’autres annonces de ce magasin, donc je ne peux pas comparer…

  8. @ leboucherduwestisland : pour la postérité, un lien sur YouTube! 🙂

    « Viens me voir, j’suis dans ‘vitrine… un classique! »

  9. Mazarin75 Says:

    Oups… voilà le lien :

  10. Pour répondre à la question: Pourquoi avoir fait un concept de pub qui MET EN VEDETTE des communautés religieuses?!

    Montréal reflète la diversité des communautés ethniques, mes clients sont souvent du type que vous voyez dans l’annonce…Vous préférez les cacher?

    Mes clients sont aussi des étudiants québécois ou de la France du CEGEP ou de l’université…Quand ils sont pas en grève!

    Des meilleures idées pour la prochaine campagne? 🙂

    Je parle de vous sur Facebook! Viens me voir, chu dans l’profil!

  11. […] avec une analyse frôlant la thèse de doctorat de la dite annonce.  Finalement, j’ai conclut la trilogie “Elvis” avec l’observation de la deuxième moitié de la campagne de […]

  12. «Florence Says:

    Bonjour ! J’aimerais savoir si quelqu’un sait en quelle année cette publicité a été diffusée ?

    Merci

    🙂

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