Télé au thon

enfant_soleil1

Hier soir s’est terminé le 22e Téléthon Opération Enfant Soleil à TVA, qui a pour but de ramasser des fonds afin de procurer de nouvelles technologies de pointe aux enfants malades.  L’événement a ainsi réussi à recueillir un grand total de 16 677 429 $ pour le bien de ces petits Enfants Soleil (appelés ainsi car ils illuminent nos coeurs et non pas parce qu’on devient aveugle si on les regarde directement trop longtemps).

« Mais, Boucher, tu t’es trompé de couleur de texte! », je vous entend dire.  « Ce billet devrait être rose car il est empreint de douceur, d’attendrissement et de bonté pour ces petits chéris hantés par les maladies les plus atroces et tenaces? », ajoutez-vous, la larme à l’oeil et la lèvre tremblottante.

Eh bien non!  Il est bel et bien noir! Car je trouve cette technique d’extorcation complètement inadmissible!  Vous pensez me faire donner mon argent dument gagné en me faisant miroiter des chansons de Mario Pelchat et des quart-de-finalistes de la deuxième saison de Star Académie?  I think not, coconut!

De plus, si ces enfants gâtés veulent avoir plus d’argent, qu’ils fassent comme nous, le petit peuple: qu’ils descendent de leur piédestal de martyrs et qu’ils se trouvent une vraie job!  Je vois très bien le petit Jacob, 9 ans, atteint de leucémie lymphoblastique, distribuer le journal en bicyclette à travers toute l’île de Montréal.  La santé passe par l’exercice, petit Jacob!

Finalement, le crime le plus grave de ce Téléthon est que sa diffusion interminable m’empêche d’apprécier mes émissions favorites!  En effet, j’ai manqué Bête et Surdouée et Drôles de vidéos, les deux émissions phares de TVA (Télévision Very Agréable).  Ainsi, je n’ai pas eu ma dose hebdomadaire de perroquets qui savent presque compter et de vieux croûlants paquetés qui se fracturent une hanche en dansant pendant un mariage datant de ’95.

Bref, j’espère que c’était la dernière année de diffusion de cette émission barbare.

3 Réponses vers “Télé au thon”

  1. arrachecoeur Says:

    Je suis entièrement d’accord.

    Fuck les enfants.

  2. Marie Says:

    à mon travail, on est obligé de demander à chaque client si ils veulent faire un don pour opération enfant soleil. 😦

  3. vincent laliberte Says:

    J’ai été bénévole pour la sécurité au sein de l’opération enfant soleil et je que je peut vous dire c’est que sans argent c’est jeune n’auront pas d’avenir et aucune possibilité de guérir. Mais avec de l’argent vous contribuer à redonner espoir à tous les jeunes qui souffre et vous contribuer à leur offrir un avenir devant eux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s