Cycle et Recycle sont en bateau…

bin

Le dimanche est jour de fête dans la demeure Boucher (du West Island).  Non, ce n’est pas le jour de notre bain semi-mensuel ou notre soirée Risk.  La raison est bien simple: je dois préparer la boîte de recyclage pour les éboueurs qui passent le lendemain matin! (ou lendemain soir: ils ont l’habitude de diversifier leurs heures de tournée pour nous garder sur le qui-vive, j’imagine!)

Comme le matin de Noël, je descend les escaliers en trombe afin de me précipiter sur le gargantuesque amoncellement de carton, de verre et de plastique qui m’attend dans la boîte.  Ce trifecta (merci) de matériaux recyclables me procure une telle joie pour l’environnement que j’ai envie de caresser un rouge-gorge et faire l’amour oral à un peuplier faire ma part.

Mon plaisir personnel est de me donner un défi à relever, soit de faire rentrer chaque morceau de carton dans une seule boîte de céréales sans la faire exploser.  Mon taux de réussite est souvent élevé, sauf quand je dois faire fitter les cartons de lait ou de jus d’orange.  En effet, la force requise pour plier ce solide contenant est l’équivalent de 2 Lou Ferrigno + 1 Chuck Norris + les facultés de pliage de papier des plus grands champions d’origami.

Par contre, lorsque j’échoue, la boîte explose violemment, créant une tempête de débris rigides dans la maison, s’apparentant au Slava SnowShow en plus destructeur.  Ma mère a même eu droit à 10 points de suture sur l’abdomen à cause d’un rabat de Cheerios bien propulsé!  Malgré tout, rien ne m’empêcherait de savourer chaque seconde de cette délicieuse tâche–que dis-je? « Hobby »!– hebdomadaire! J’adore m’efforcer à insérer 30 lbs de carton et de vitre dans un bac gros comme une une boîte à bijoux!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :