Jour 9: « John Carpenter’s Vampires »

james_woods_john_carpenter's_vampires_001

Comme j’adore le mois d’Octobre, l’Halloween et les films d’horreur, j’ai décidé de faire le premier Horreur-o-thon des Bipolaires! En effet, j’écouterai un film de peur par jour jusqu’au 31, alors revenez lire mes critiques quotidiennes…si vous en avez le courage! MOUAHAHAHAAA!

—-

Après la débâcle Alien: Resurrection (l’erreur de mon club vidéo, pas le film…quoique…), j’ai écouté le film Vampires de John Carpenter, maître de l’horreur à qui on doit Halloween, The Fog et Christine. Dans le film, James Woods incarne un tueur de vampires engagé par l’Église Catholique qui tombe face à face avec le premier maître vampire de l’histoire.  Se joint à lui un des frères Baldwin (Billy? Stephen? Jermaine? Tito?).

Bien que les films récents de Carpenter soient moches/mauvais/médiocres, Vampires (1998) est plutôt réussi.  Bien que le facteur « horreur » soit assez dilué, l’action au centre du film est bien réalisée (ce qui est rare pour Carpenter) et j’en ai eu pour mon argent.  Des décapitations, des immolations, de l’hémoglobine à profusion, name it.  Les effets spéciaux de maquillages de la compagnie KNB font le film à eux seuls: il est difficile de remarquer la transition entre les acteurs et les mannequins qui se font égorger juteusement.

Finalement, James Woods donne une performance extrêmement bad-ass, nous convaincant qu’il est un viril tueur de suceurs de sang, malgré ses 5 pied/120 lbs.  Bravo! Finalement, tout le film m’a rappelé From Dusk Til Dawn de Rodriguez, de par le décor mexicain, le gore exagéré et le thème central de religion, ce qui est bon puisque ce film est excellent.  Bref, Vampires est un bon film violent où les vampires ne scintillent pas au soleil, mais explosent en flammes.

Note finale: 7.5/10

——

Meilleure citation:

Jack Crow: Let me ask you a question. When you were stabbing that vampire in there?
Father Adam Guiteau: Yeah?
Jack Crow:
Didyou get a little wood?

Meilleure mort: Un prêtre se fait décapiter à mains nues. Ca te scrappe une manucure ça.

Y’as-tu des tits?!: Presque.  Une future vampire les montre à 85%.  C’est en masse pour moi.

Saviez-vous que…?: Le réalisateur Frank Darabont a un cameo en tant qu’homme qui se fait voler sa voiture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s