Jour 25: « The Village »

the_swillage

Comme j’adore le mois d’Octobre, l’Halloween et les films d’horreur, j’ai décidé de faire le premier Horreur-o-thon des Bipolaires! En effet, j’écouterai un film de peur par jour jusqu’au 31, alors revenez lire mes critiques quotidiennes…si vous en avez le courage! MOUAHAHAHAAA!

————

Parfois, il m’arrive de vouloir donner une deuxième chance à certains films, comme dans le cas d’Alien Resurrection, que j’ai trouvé meilleur la 2e fois.  Par contre, j’avais aussi donné une deuxième chance à Dreamcatcher, et c’était encore PIRE la 2e fois (des étrons-aliens? WTF?).  Alors, qu’est-ce que j’ai pensé de The Village de M. Night Shyamalan, que je n’avais vu qu’en 2004 lors de sa sortie et que j’ai réécouté hier?Tout d’abord, il ne faut pas voir The Village comme un film d’horreur, sinon vous serez déçus comme tout le monde l’a été lors de sa sortie.  En effet, il s’agit plutôt d’un thriller psychologique avec des éléments surnaturels (à première vue).

Dans une communauté paisible des années 1800, une trève entre les habitants du village et des monstres mystérieux vivant dans les bois l’entourant commence à se faire difficile, à cause du curieux Lucius Hunt (Joaquin Phoenix) qui s’y avanture malgré les ordres.  L’atmosphère de vieille légende Américaine présentée par Mr. Shyalaman  Shyamalaman Night fonctionne à merveille, avec un éclairage aux chandelles inquiétant et des forêts menaçants. Par contre, les personnages sont plutôt ennuyants (bien qu’incarnés de façon idéale par les acteurs) et le film avance très trop lentement.

De plus, bien que  ne peut résister à mettre un twist à la fin de tous ses films avec différents degrés de succès, cette fois, il réussit plus ou moins à surprendre le spectateur.  Mais, sa force est de proposer un aspect psychologique sur lequel le public peut se pencher après le visionnement.  Vous verrez.

Note finale: 6.5/10

———-

Meilleure citation: « Do your very best not to scream. » (C’est assez impossible de ne pas crier quand quelqu’un te dit ça.)

Meilleure mort: Je ne me rappelle pas de morts, mais la tentative de meurtre sur Joaquin par Adrien « idiot du village » Brody est assez surprenante.

Y’as-tu des tits?!: C’estl’ancien temps, t’avais plus de chances de voir des perdrix possédées par Satan que des totons.

Saviez-vous que…: Sigourney Weaver a fait des cauchemars pendant 2 semaines après avoir lu le script? Je m’attendais à plus courageux de la part de Ripley.

2 Réponses vers “Jour 25: « The Village »”

  1. Ya du monde qui disent que Night Shyamalaman me ressemble 😦

    Saviez vous qu’on voit justement mister Night dans le film? Dans le reflet d’une vitre, c’est le policier qui parle vers la fin messemlble.

  2. leboucherduwestisland Says:

    Oui, Mr. Shyamalan a l’habitude de faire des cameos de plus en plus envahissants dans ses films.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s