Jour 2: « The Beyond »

Une femme arrive en Louisiane avec l’intention de retaper un vieil hotel. Par contre, une femme aveugle l’avertit qu’un homme y est devenu fou et a été crucifié après avoir tenté d’ouvrir les portes de l’enfer. Ca finira pas bien, cette histoire-là…

Du réalisateur culte italien Lucio Fulci, « The Beyond » (1981) ressemble aux autres films de lui que j’ai vu: l’histoire ne fait pas un atome de sens, mais l’atmosphère glauque et surréaliste et les scènes de meurtres sont les highlights du film.  En effet, bien que les personnages ont des réactions inhabituelles et exagérées (qui ne sont pas améliorées par le doublage anglais boboche), la force de Fulci réside en son habileté à créer un sentiment de cauchemar éveillé. Finalement, les nombreuses scènes de meurtres plus grotesques les unes que les autres sont juste assez réalistes pour être effrayantes, mais juste assez cheap pour trouver ça drôle!  Le film n’a pas de longueurs (aussitôt qu’on commence à s’ennuyer, quelqu’un crève!) et les différents aspects de la production en font à la fois un film étrange et épeurant, mais aussi risible et palpitant.

LE film parfait à écouter en gang, ben chauds. lors de votre party d’Halloween! (la musique funky des années 70 est excellente de par son cheese aussi!)

8/10

—————

J’veux ça sur un T-shirt!:

« Trust me, I’m a doctor. » (quoique c’est déjà sur pas mal de T-shirts…)

C’est ben dégueu!: Vous allez être servis: coups de chaînes, crucifixion, acide dans la face, des yeux arrachés ou transpercés (fétiche de Fulci), un clou dans la tête, une gorge et une oreille arrachées, de la vitre dans la face, des trous de balle et une tête qui explose!  Je sais, ça manque d’araignées qui dévorent un visage…NON: IL Y A CA AUSSI!

Y’as-tu vu les tits?: Non, parce qu’il y en a pas…de toute façon, ils se seraient sûrement fait découper en rondelles!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s