Jour 4: « Sleepaway Camp »

Note : j’ai regardé ce film en VHS. I’m old school. Ricky et sa cousine Angela sont shippés dans un camp de vacances pour l’été. Tout semble aller pour le mieux quand Jason Voorhees un mystérieux assassin commence à éliminer les moniteurs et les enfants…

« Sleepaway Camp » (Robert Hiltzik, 1983) est un mauvais film. A côté de ça, « Friday the 13th », c’est « The Exorcist ».  Voici ce qui cloche:

1-      Les acteurs sont incroyablement mauvais. Entre autres, le gars qui incarne Mel, le vieux moniteur, aurait été trouvé trop exagéré pour un théâtre d’été.

2-      Les scènes de meurtres sont vraiment cheap, se passant toujours hors-cadre.  On ne voit que les cadavres après, qui ressemblent à des mannequins fait en pâte à modeler.

3-      La finale « choc » arrive comme un cheveu dans un jeu de quilles (haha) et est une des choses les plus étranges que j’ai vu dans ma vie. Par contre, elle n’ajoute rien à l’histoire.  On dirait qu’ils voulaient une finale-choc pour faire jaser (genre, M. Night Shyamalan, quoi! OH SNAP!).

4-      Les shorts des hommes sont beaucoup trop petites! On voit toute leur future progéniture!  C’était à la mode en 83, ça?  Aujourd’hui, ils se feraient arrêter pour grossière indécence.

Par contre, j’aime que les personnages principaux soient les enfants du camp plutôt que les moniteurs : ça donne une côté plus sombre au film quand ils se font tuer.  Bref, l’histoire ne lève pas, ça ne fait pas peur et les meurtres sont « meh ».  La finale sera la seule chose que vous retiendrez de ce film.

5/10

————-

J’veux ça sur un T-shirt :

« She’s a real carpenter’s dream: flat as a board and easy to screw! »

Ouach! C’est ben dégueu!: Bof, une flèche dans la gorge, un couteau dans le dos (hors-cadre), un cadavre de noyé, une tête coupée, des brûlures au visage et une souris verte.

Y’as-tu vu les tits?!: Étonnament aucun…mais y’a de la peau dans la finale…mais c’est weird.

2 Réponses vers “Jour 4: « Sleepaway Camp »”

  1. MathLeB Says:

    J’adore le mois d’octobre ici 🙂

  2. @MathLeB

    Merci bien amigo 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s