Jour 5: « Phantasm »

Deux frères se remettent de la mort de leurs parents quand des choses étranges commencent à se passer à la maison funéraire du village, qui est dirigée par un homme sinistre mesurant, genre, 8 pieds 10.

« Phantasm » (1979), de Don Coscarelli est très étrange, autant de par son univers que par les aspects de la production.  D’abord, les créatures naines ressemblant à des Jawas dans « Star Wars » sont des monstres plutôt inhabituels (et inefficaces).  De plus, les acteurs sont inexplicablement calmes et le montage est chaotique, mélangeant les ralentis menaçants avec des coupures abruptes. J’étais tout mêlé.  La musique est à la fois angoissante par moments et ridiculement quétaine par d’autres : ça sonne comme le pire boogie woogie de l’époque disco.  Finalement, des personnages apparaissent et disparaissent sans introduction, la continuité est chancelante et la finale vous laissera avec un mauvais goût dans la bouche tellement elle est mal exécutée.

Bref, malgré quelques scènes inquiétantes et une ambiance glauque, le film a trop de fautes et pas assez d’histoire pour être excitant, donc je ne le recommande pas. Bon.

6/10

————

J’veux ça sur un T-shirt :

« There’s this door down here. And I bet there’s something behind it. » (non, vraiment!?)

Ouach! C’est ben dégueu!: Le highlight du film implique une boule argent volante qui s’enfonce dans la tête d’un homme et lui drille le cerveau. Plaisant! Sinon, des doigts coupés qui saignent de la moutarde au miel et un poignard au ventre.

Y’as-tu vu les tits?!: Ouais, à deux reprises! Ils sont très bien proportionnés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s