Jour 6: « House »

Dans « House » (Steve Miner, 1986), un docteur accro aux médicaments et son équipe sauvent des patients un auteur vétéran du Vietnam emménage dans la maison supposément hantée de sa tante qui s’est suicidée, quelques temps après la disparition de son fils.

L’histoire sonne dark, mais c’est le film le plus léger à date!  C’est un mélange de « Poltergeist », « Evil Dead 2 » et « Ghostbusters », combinant une histoire de maison hantée avec de l’humour burlesque à la Sam Raimi.  Dès les premières minutes, j’ai sursauté, ce qui est de plus en plus rare. De plus, le personnage principal de Roger (incarné par un sosie de Simon Pegg avec une permanente) est très attachant et charismatique, portant le film avec succès.  Son voisin envahissant est aussi très drôle, puisqu’il est joué par George Wendt (de la sitcom « Cheers »).

Par contre, le film perd des plumes vers le troisième acte, opposant Roger à des créatures de latex qui semblent sortis d’un épisode de « Chair de poule ». Moyen. Aussi, le film explore des thèmes sombres et originaux, mais ne les résout pas de façon satisfaisante à mon avis.

Donc, bien que le film soit davantage « pour jeunes ados », « House » est divertissant et bien joué, avec des sursauts clairsemés. Pour un party d’Halloween de 10-15 ans.

7.5/10

———–

J’veux ça sur un T-shirt :

« Solitude’s always better with somebody else around, ya know? » (la philosophie du voisin Harold)

Ouach! C’est ben dégueu!: Bof, un coup de 12 dans le ventre, des membres coupés de créatures…J’ai pas 10 ans, montrez-moi du gore un peu.

Y’as-tu vu les tits?!: Non, mais y’a une fille en maillot de bain…c’est vraiment « Chair de poule » tout ça…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s