Jour 8: « Pumpkinhead »

Après qu’un groupe d’amis de la ville tue accidentellement son fils unique, Ed Harley, un homme de la campagne Texane, décide de se venger en appelant une créature mystique et démoniaque appelée Pumpkinhead.

Réalisé par le gourou des effets spéciaux Stan Winston (« Terminator », « Jurassic Park », « Aliens », etc.) en 1988, « Pumpkinhead » a un bon concept à la base, mais le film n’atteint jamais son potentiel. Premièrement, j’ai eu de la difficulté à croire au village caricatural de rednecks dans lequel le film se passait. De plus, le suspense est complètement absent et les meurtres ne sont pas mémorables, surtout quand on sait que Stan Winston était sur le plateau. Pour ce qui est de la créature imposante Pumpkinhead (même si sa tête n’est pas une citrouille), elle ne m’a pas convaincu malgré l’effort apparent dans sa création. Pour moi, c’était seulement un gars dans un suit en latex aidé par de l’animatronique.

Finalement, Lance Henriksen dans le rôle du père déchiré offre une bonne performance pour la première moitié, mais ensuite, il overact.  Le groupe d’amis, quant à lui, est incroyablement mal développé et pas attachant pour 5 cennes.  Bref, le film offre de bonnes idées, mais ne les réalise pas assez bien à mon goût. Peut-être que vous serez d’un avis différent.

5.5/10

—————–

J’veux ça sur un T-shirt :

« God damn you!”
“ He already has, son. He already has.”

Ouach! C’est ben dégueu!: Le sang coule, mais il fait souvent trop noir pour voir quoi que ce soit.

Y’as-tu vu les tits?!: Non, mais Pumpkinhead est tout nu si ça vous titille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s