Jour 9: « Candyman 2: Farewell To The Flesh »

Pendant Mardi Gras à New Orleans, Annie Tarrant tente de découvrir le mystérieux lien qui unit sa famille (et la mort de son père) avec la légende meurtrière du Candyman.

Bill Condon, 1995. S’il y a un film de suspense fantastique qui n’avait pas besoin de suites, c’est « Candyman ». Hélas, les producteurs ont cru bon en faire une, qui abandonne l’aspect psychologique du premier volet et ressemble plus à un « slasher movie » standard.  Cette fois, le Candyman peut être détruit en brisant un miroir dans lequel son âme fut emprisonnée lors de sa mort.  On est loin du monstre né des rumeurs d’une communauté terrifiée du premier film. L’atmosphère menaçante du ghetto de Cabrini Green est remplacée par New Orleans. Bien que quelques images soient inspirées (une marche funèste de gens déguisés en squelettes), rien n’accote le premier.  Finalement, les acteurs sont moins attachants (et compétents) laissant plus de place au charismatique Tony Todd qui incarne le Candyman.  Comme dans les franchises d’horreur, le méchant prend de plus en plus de place plus la série avance…

Donc, bien que « Candyman 2 » essaie d’accoter le premier, les changements à la mythologie ne jouent pas en sa faveur et en font un film moins complexe et original.

6/10

———-

Je veux ça sur un T-shirt :

Death is a return, you know. We leave life just like we came in.”
Alone?”
Naked, blind, and covered in our own shit.”

Ouach! C’est ben dégueu!: Des crochets dans le ventre à profusion, des piqûres d’abeilles et assez de sang pour faire faire une overdose à Robert Pattinson.

Y’as-tu vu les tits?!: C’est un cas de « presque, à plusieurs reprises »…Ca se passe à mardi gras après tout!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s