Jour 14: « The Wicker Man » (pas avec Nicolas Cage)

En Angleterre, un policier chrétien va investiguer la disparition d’une petite fille sur une île isolée. Par contre, les habitants paiens dresseront de multiples embûches devant son enquête et ce sera à lui de découvrir la vérité derrière le secret de la disparition.

« The Wicker Man » (1973) de Robin Hardy est un excellent thriller mettant en scène plusieurs éléments angoissants. En effet, la façon dont les habitants de l’île de Summerisle agissent envers le policier donnent froid dans le dos. On se doute avec lui que quelque chose ne tourne pas rond. De plus, la relation entre la moralité du policier plutôt prude face à ces habitants ouverts sexuellement et « hippies » sur les bords porte un regard intéressant et inhabituel sur la moralité de l’homme à travers les âges : est-ce que la fin justifie les moyens?

Bref, malgré quelques scènes musicales longues et étrangement placées (ça ressemble à une comédie musicale par bouts), « The Wicker Man » triomphe par son atmosphère bizarre (une fête villageoise avec des masques d’animaux…brrr!) et le personnage principal auquel on s’identifie. Ce n’est pas un film d’horreur mais un suspense génial de nos amis British.

9/10

—————-

J’veux ça sur un T-shirt!:

“Can I do anything for you, Sergeant?”
“No, I doubt it, seeing you’re all raving mad!”

Ouach! C’est ben dégueu!: Rien. Du. Tout.

Y’as-tu vu les tits?!: Oh. Que. Oui! Summerisle est libre sexuellement et ça paraît : une jeune femme danse nue pendant un bon 5 minutes en chantant…c’est comme un vidéoclip érotique!

En prime: Voici les meilleures pires scènes de la joke de remake avec Nicolas Cage. NOT THE BEES! AH! THEY’RE IN MY EYES!


Publicités

Une Réponse to “Jour 14: « The Wicker Man » (pas avec Nicolas Cage)”

  1. je vois pas le problème avec les scènes de monsieur Cage

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s