Jour 18: « The Burning »

Après une blague qui tourne mal, un concierge d’un camp de vacances se retrouve le corps tellement brûlé que Freddy Krueger à côté de lui, c’est George Clooney. Cinq ans plus tard, il se venge sur les campeurs et les moniteurs d’un autre camp, cisailles à la main…

J’ai eu une plaisante surprise en voyant « The Burning » (1981) de Tony Maylam. Alors que je m’attendais à un clône de « Friday the 13th », j’ai trouvé…un clône de « Friday the 13th » MAIS qui atteint beaucoup mieux ses objectifs, c’est-à-dire, de faire peur. En effet, le personnage du concierge au joli nom de Cropsy est aussi, sinon plus efficace que Jason Voorhees, dû au fait qu’il reste mystérieux plus longtemps : on ne voit son visage brûlé clairement qu’à la toute fin.

Aussi, les personnages, bien que caricaturés, m’ont semblé plus réalistes et naturels (et remarquez Jason Alexander avant son rôle dans « Seinfeld! »). Je ressentais quelque chose quand ils mouraient (de façon très brutale d’ailleurs : vous vous souviendrez longtemps de la scène du canoë!). Malheureusement, le film s’essouffle dans la dernière demie-heure et il y a des trous dans l’histoire quand on apprend un « twist ». Malgré tout, « The Burning » était meilleur que je pensais!

8/10

————

J’veux ça sur un T-shirt!:

« Right now, he’s out there. Watching, waiting. Don’t look; he’ll see you. Don’t move; he’ll hear you. Don’t breathe; you’re dead!”

Ouach! C’est ben dégueu!: Plein de différentes façons de se servir de sécateur à jardin : doigts coupés, gorge tranchées, etc.

Y’as-tu vu les tits!?: Yes sir, et on a droit à du full frontal! Et on dirait que le camp interdit les soutiens-gorges d’ailleurs…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s