Jour 23 : Dance of the dead

Lors de la journée la plus magique dans la vie d’un adolescent, la soirée de graduation, une école secondaire voit sa soirée ruinée à cause d’une invasion de zombie dans la ville. La cause? Bah… disons une usine nucléaire. Alors que les morts vivants tenteront de se régaler d’un bon buffet de futurs adultes plein d’hormones, un seul groupe d’élèves pourra sauver la ville, la soirée et les demoiselles sous l’aphrodisiaque de la peur: … le club de science-fiction.

J’avais vu le film au festival Fantasia et je me rappelle avoir beaucoup rigolé, puisque le film exploite l’humour autant que les zombies. Le film est volontairement rempli de clichés amusants (telle les scènes de marche au ralenti, le courage surhumain et inopiné du plus petit des geeks, des scènes de cheerleaders en mini-jupe…) et rend l’écoute très rigolote. Les scènes de combat, surtout lorsqu’elles sont effectuées par le prof de gym ou le gros dur de l’école, méritent au moins un prix Chuck Norris de la bagarre la plus épique. Moyen-pas-pire bémol, l’histoire est très très ordinaire et les personnages surjoués (c’est sûrement le but, mais ça énerve un peut parfois).

Sachez par contre que si jamais vous êtes pris dans une embuscade zombie, la grosse musique rock pourrait vous sauver la vie.

7.5/10

————-

J’veux ça sur un T-shirt!:

« No guns for you kids! Guns are mine… All mine!»

Ouach! C’est ben dégueu!: Deux jeunes tourtereaux zombies qui se frenchent à mort. Littéralement. Avec la langue pis les dents. Surtout les dents.

Y’as-tu vu les tits?!: Y’a des scènes de meneuses de claques mais… les personnages sont tous underages, bande de vilains pervers!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s