R.I.P. Walkman

Voilà. C’est comme Pat Burns. On savait que ça achevait, mais on ne savait juste pas quand ça allait réellement devenir un souvenir. Eh bien c’est fait, le Walkman est désormais un artéfact historique.

Pendant que vous vous réjouissez de la performance des Canadiens (en ce moment.. c’est clair que cette phrase n’aura plus de sens demain), je vis un grand deuil. Car voyez-vous, le Walkman pour moi est une source d’inspiration. D’ailleurs, j’irais même jusqu’à dire, qu’en tant qu’ancêtre de toute technologie futile tel le iPad et les voyages sur la lune, le Walkman torche tout le monde. Et de loin.

Voici d’ailleurs un top 5 des raisons pour lesquelles le Walkman est meilleur que les autres bébelles geeks modernes:

  1. Avec le Walkman, on pouvait faire des mixtapes. Mélanger des chansons et tout.
  2. Avec le Walkman, aussitôt qu’on entendait une bonne chanson à la radio, on pouvait l’enregistrer! Avec le iPhone et Shazam aussi, me direz-vous… Ouain… mais ça coûte 2$ et après il faut acheter la chanson sur iTunes à1$. Monétairement, le Walkman détruit le iPhone aisément. Non, les sites de téléchargement gratuit n’existent pas, bande de pirates.
  3. Avec le Walkman, il y avait six pitons : Play, pause, record, fast forward, rewind et stop. Pas d’applications pour lire le coran ou pour péter des bulles. Du sérieux.
  4. Avec le Walkman, on peut courir, pas comme avec son rival le Discman. Avec le iPod aussi, me direz-vous? Ouais, c’est sûr, mais sans cette innovation du Walkman, on mettrait encore des grosses batteries 9V dans les iPods.
  5. Avec le Walkman, on achetait la cassette et on pouvait tout de suite l’écouter! Quand on achète un disque chez notre disquaire en voie de disparition préféré, on ne peut pas l’écouter immédiatement sur son Ipod/Pad/Phone. Ouais, mais on peut le télécharger directement sur iTunes me direz-vous! Et je rajouterais : fuck you.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s