Jour 26: « The Exorcist III: Legion »

Détective Kinderman (du premier film, mais joué par un différent acteur, George C. Scott) enquête sur une vague de meurtres à caractères religieux qui ressemblent étrangement à ceux commis par le Gemini Killer il y’a 15 ans. Seul hic : il est mort…alors qui commet les meurtres?

Évidemment, comme « Psycho » et « Halloween », le premier volet de la franchise « Exorcist » est sans contredit le meilleur. Par contre, comme les séries mentionnées, il est possible de trouver une suite qui est très appréciable. C’est le cas de « The Exorcist III : Legion » (1990) de William Peter Blatty, basé sur son roman « Legion ». Les histoires d’enquêtes policières m’ont toujours fascinées et en rajoutant une bonne dose de fanatisme religieux et de fantastique, le film m’a beaucoup plu. Les performances de C. Scott et de Brad Dourif (qui joue un patient d’asile) sont admirables et les dialogues sont inusités, mais authentiques.

Mais, ce sont les scènes d’horreur cauchemardesque qui vous feront vous rappeler du film, créant des visions aussi inhabituelles que des statues venant à la vie et saignant, une vieille femme marcher au plafond en silence et, le point fort du film, un meurtre dans un hôpital auquel vous ne vous attendrez jamais!

Sinon, la finale arrive comme un cheveu sur la soupe (le studio voulait absolument un exorcisme pour faire honneur au titre), mais ce troisième film vaut la peine d’être vu!

8.5/10

————–

J’veux ça sur un T-shirt!:

« Jesus loves you, everyone else thinks your an asshole.”

Ouach! C’est ben dégueu!: Pas besoin de gore, mais y’en avait quand même un peu…genre de la pos de dos arrachée.

Y’as-tu vu les tits?!: Non, nada.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s