Jour 31: « Halloween III: Season of the Witch »

Un docteur et la fille d’un homme mort dans d’étranges circonstances enquêtent sur la ville de Santa Mira, reconnue pour son usine de masque d’Halloween. Mais, le propriétaire, un certain Conal Cochran, a des plans bien sombres pour le 31 octobre.

Connu pour être le seul volet dans la franchise « Halloween » à abandonner le personnage (et la continuité) du tueur Michael Myers, « Halloween III: Season of the Witch » (1982) de Tommy Lee Wallace est tout de même un film captivant et agréable à voir, de par sa généreuse portion de cheese. En effet, le film laisse de côté l’aspect du meurtrier échappé d’un asile et se tourne vers un Druide qui piège des masques d’Halloween grâce à des morceaux de Stonehenge. Ce n’est pas du Shakespeare tout ça. Néanmoins, le film garde son mérite pour avoir tenté quelque chose de nouveau avec la série et, malgré le côté trop caricatural par moments, réussit à mettre en scène une histoire d’Halloween plutôt lugubre.

8/10

—————-

J’veux ça sur un T-shirt!:

« Why Cochran? Why? »
« Do I need a reason? »

Ouach! C’est ben dégueu!: Des visages mutilés, une panoplie d’insectes et de serpents, un bras de robot arraché et vivant, du sang de robot qui ressemble à de la moutarde au miel, etc.

Y’as-tu vu les tits?!: Presque.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s