C’est juste de la bipolarité-vé

J’adore C’est juste de la TV animé par André Robitaille, Marc Cassivi, Liza Frulla et Anne-Marie Withenshaw à ArTv, avec leurs suggestions originales, leurs débats passionnés et leurs invités pertinents (ou comme dans le cas de Marie-France Bazzo hier, “leurs invités qui décommandent à la dernière minute”).

Mais, si cet article ne faisait que l’éloge de CJDLTV, l’aspect “bipolaire” du blog fouterait le camp. Donc, dans une sorte d’accouplement malsain des rubriques de l’émission et de mon concept Ca a polaire si bipolaire, voici 3 Ca m’allume et 3 Réparateur en lien avec “C’est juste de la TV”!

Ca m’allume!

1- Le calme de Marc Cassivi


Pour lui, c’est vraiment juste de la TV, alors pas besoin de s’éneRV. Son ton ne monte jamais, il est posé dans ses propos et il ne s’emporte pas facilement. J’aimerais le voir animer Le Match à TVA juste pour le contraste flagrant.

2- La nouvelle toile du décor

Je m’excuse auprès de l’artiste précédent, mais j’avais l’impression qu’André flottait dans une vieille motherboard de 1982.

3- La durée plus longue de l’émission


Je sais que ça fait un bout que le format a changé, mais c’est beaucoup mieux. Avant, André Robitaille avait l’air du coach de Rocky Balboa tellement il poussait ses collègues à aller vite dans ce qu’ils faisaient. (« Plus vite, Frulla! Donne-moi 60 pompes et que ça saute! »)

Le réparateur

1- Les longs préambules aux questions d’André Robitaille


Pas besoin d’expliquer pendant 5 minutes le concept d’une rubrique ou de répéter 15 fois l’extrait est tirés de quelle émission, Mr. Robitaille. Fais confiance au public, respire et vazimolo.

2- La posture d’Anne-Marie Withenshaw


Peut-être que les chaises du décor sont trop basses pour cette menue chroniqueuse. Peut-être qu’elle visionne les émissions qu’elle critique évachée dans une vieille BeanBag Chair. Peut-être qu’elle a une scoliose. Peu importe la raison, je la surprend toujours à la voir se courber dangereusement sur la table…

3- Mon manque de sommeil

Chaque dimanche soir, c’est toujours la même chose: je veux me coucher tôt, mais je tombe sur l’émission que je suis forcé de regarder jusqu’à minuit parce que c’est trop accrocheur.  Je te maudit, émission de qualité! Toi qui me fais perdre mon sommeil précieux!

Publicités

Une Réponse to “C’est juste de la bipolarité-vé”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Sébastien Milliard, Les Bipolaires. Les Bipolaires said: C'est juste un billet sur "C'est juste de la TV"… http://tinyurl.com/4usxhs5 […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s