Jour 21: « My Bloody Valentine »

Le village de Valentine’s Bluffs en Nouvelle-Écosse (oui oui!) se prépare à célébrer la St-Valentin en grand pour la première fois depuis 20 ans, quand un mineur s’est fait emprisonner dans une mine et a dû manger ses collègues morts pour survivre et, une fois libre, s’est vengé sur la population qu’il blâme pour l’accident, étant occupée à faire la fête. Mais une vague de meurtres vient assombrir la fête. Est-ce que le mineur meurtrier est de retour?

« My Bloody Valentine » (1981) du réalisateur George Mihalka est sûrement le seul slasher canadien que j’ai vu dans ma vie et il est plutôt réussi. Oui, c’est une copie presque conforme des « Friday the 13th », mais quelques aspects rendent le film plus original. Entre autres, l’action se passe dans une ville de mineurs et le climax se déroule dans une mine, ce qui apporte des lieux inusités pour un « slasher ». Les meurtres sont bien exécutés (même si la censure s’en est mêlé) et un triangle amoureux entre les personnages est bien amené. Le troisième acte est plutôt long par contre, ils auraient pu en couper un peu. Bref, un petit film sympa à voir pour découvrir un film d’horreur canadien.

Et c’est aussi le seul film à avoir Pierre Lambert de « Lance et Compte » qui se fait brûler la tête dans un chaudron d’eau bouillante de saucisses à hot-dogs!

7/10

————-

J’veux ça sur un T-shirt!:

« From the heart comes a warning, filled with bloody good cheer, remember what happened as the 14th draws near!”

Ouach! C’est ben dégueu!: Des clous dans le visage, des cœurs humains dans des boîtes de chocolat, un corps brûlé…Une juteuse St-Valentin.

Y’as-tu vu les tits?!: Oui, drette au début en plus!

4 Réponses vers “Jour 21: « My Bloody Valentine »”

  1. J’aime beaucoup cette série de suggestions de films d’Halloween! Le film Serbe m’a particulièrement marqué et je suis pas certain que je serais capable de voir ça… À quand une critique des vieux classiques des années 80 que je n’ai jamais loués mais qu’on voyait au Club Vidéo? (Mémés cannibales, l’attaque des tomates tueuses, Face à la mort, etc…)

  2. Chapdipou Says:

    Dans les prochains films qui suivent, peux-tu rajouter la catégorie : Ya-tu des pens?

    Tsé ya pas juste des gars qui regardent les films d’horreur 😉

  3. leboucherduwestisland Says:

    @ Le Voyou: Content que tu aimes! « Attaque des tomates tueuses » et « Troll 2 » sont sur ma liste de films de série B que j’ai toujous voulu voir mais jamais osé…peut-être cette année!

    @ Chapdi: J’allais dire qu’il n’y a jamais de pens dans des films d’horreur mais TADAM!

    http://www.buried.com/horrormovies/keywords/Male_Frontal_Nudity/

  4. Chapdi : ya JAMAIS de pens tout court dans n’importe quel film. Les filles on voit toujours ca tout nue partout, les gars jamais jamais. Je crie a l’injustice.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :