Block-busté
C’est en soufflant une épaisse couche de poussière sur mon clavier que je publie ce nouvel article. J’ai été encouragé à l’écrire en apprenant que les succursales de Blockbuster Canada sont présentement en train de fermer leurs portes et leurs petites fentes de retour.
Alors que plusieurs lamentent la perte de ce géant de la location de films, j’applaudis personnellement cette épuration. Enfin, ce concept obsolète qu’est la location de films meurt de sa belle mort et c’est parfait comme ça.
De nos jours, les gens ont le choix de regarder un film via la télé-sur-demande, le commander via Netflix ou le télécharger illégalement via des sites tels que—PROPOS RETIRÉS PAR INTERVENTION GOUVERNEMENTALE—. Donc, vous voyez bien que les points de location physiques sont aussi utiles qu’une machine à condoms au Comic-Con.
De plus, les librairies connaissent le même sort et ce n’est pas comme si leur fermeture donnait lieu à des images extrêmement déprimantes. Et puis, comme avec les films, il est possible de lire vos Chair de Poule favoris sur votre Kindle.
« Mais, Boucher », vous entends-je me dire, « toutes ces nouvelles méthodes nécessitent un investissement considérable, en plus d’une connexion Internet plutôt puissante! » Vous avez raison, lecteur chiâleux que je viens d’inventer. Mais nous sommes en l’an 2011, soit à moins de 4 ans des hoverboards et des manteaux qui s’auto-sèchent! Si vous n’avez pas un gadget en votre possession minimum 19 heures par jour, vous êtes sûrement un sans-abri, un hermite ou votre grand-mère.
Dorénavant, plus besoin de sortir de chez soi! Qu’importe le fait que nous allons bientôt ressembler aux humains du futur dans « Wall-E »! L’obésité n’a jamais tué personne à ce que je sache! En plus, ça donnera plus de travail aux entraîneurs de « Qui perd gagne »! Bref, moi j’accueille à bras ouverts ce nouveau monde!
Si seulement je pouvais encore me lever les bras…
22 septembre 2011 à 02:45
J’aime bien l’image…