Le King VS Le Boucher

Le 11 mai dernier, je vous ai posé à tous la question « Mais que se passe-t-il dans la pub d’Ameublement Elvis?! ».  Puis, j’ai renchérit avec une analyse frôlant la thèse de doctorat de la dite annonce.  Finalement, j’ai conclut la trilogie « Elvis » avec l’observation de la deuxième moitié de la campagne de pub chaotique.  L’affaire aurait dùe s’arrêter là…mais le destin s’en mêla!

Le 3 juin, quelle ne fut pas ma surprise lorsque LE KING en personne rétorqua trois commentaires sur les billets traitant de sa pub!  Non, pas Stephen King, ni le (Burger) King, ni Clodion le Chevelu, Roi des Francs Saliens en l’an 428 à 448: Le King de l’Ameublement!

En effet, avec un grand sens de l’humour, Elvis a prit le tout du bon pied avec ces deux premiers commentaires:

C’est le retour d’Elvis! J’ai comme l’impression que vous n’aimez pas ma pub? Est-ce que je me trompe?

et

C’est vraiment extraordinaire de constater que vous avez vu tant de référence telle qu’Hitchock, David Lynch, Scoresese… C’est en plein ce que je voulais faire! Dans le mille!

Mais vous oubliez encore des détails….

P.S. Viens me voir, j’suis dans vitrine…ou sur Facebook ou au coin de Marie-Anne et Papineau! ;)

Par contre, dans le troisième commentaire, il tente de répondre à mon éternelle interrogation: si une première version de la pub a été refusée pour ne pas choquer certaines communautés religieuses et ethniques, pourquoi faire un concept qui les met spécifiquement en vedette? Voici sa réponse:

Pour répondre à la question: Pourquoi avoir fait un concept de pub qui MET EN VEDETTE des communautés religieuses?!

Montréal reflète la diversité des communautés ethniques, mes clients sont souvent du type que vous voyez dans l’annonce…Vous préférez les cacher?

Mes clients sont aussi des étudiants québécois ou de la France du CEGEP ou de l’université…Quand ils sont pas en grève!

Des meilleures idées pour la prochaine campagne? :)

Je parle de vous sur Facebook! Viens me voir, chu dans l’profil!

Encore une fois, très grande classe et sens de l’humour de la part de l’interprète de Blue Suede Heartbreak Hound Dog Rock ou quelque chose comme ça.  Mais, permettez-moi une réponse…

Au contraire, mettre en scène la diversité culturelle de Montréal est louable.  Par contre, leur construire un concept de pub mince, peu amusant et plutôt incompréhensible dans le cadre de la promotion d’un magasin de meubles est décevant.  Bref, ce n’est pas tant leur inclusion qui m’agace, mais bien le concept sans queue ni tête de l’annonce.

Donc, plutôt que de s’attaquer à une prémisse étrange qui a des chances de choquer certains (comme prouvé avec la crainte de la version rejetée), j’aurais préféré voir un concept plus terre à terre qui met en vedette des gens de nationalités variées, sans pour autant les « rentrer à la crowbar » (copyright Le Boucher du West Island) dans l’annonce!

Personnellement, une pub où une multitude de Montréalais entendent parler du retour imminent du King et se précipitent à Graceland (ou même l’île déserte la plus proche si on en croit les rumeurs!) dans le but de l’aperçevoir, seulement pour découvrir qu’il était « dans la vitrine au coin de Marie-Anne et Papineau », m’aurait satisfait et, compte-tenu d’une bonne réalisation, fait sourire.

Et n’oubliez-pas: on beurre épais sur ce blog (on est Bipolaires ou on l’est pas!), mais on est pas méchants!

(à part l’Arrache-Coeur…c’est un monstre.)

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2 Réponses to “Le King VS Le Boucher”

  1. arrachecoeur Says:

    C’est ça c’est ça, mr. love ne publiant pu, c’est moi la cible facile!

  2. […] les achrocordons, les vieilles annonces de Noël, Germain-Larivière et bien sûr, la saga Ameublement Elvis, c’est au tour de la pub de La Reine des Sauces à passer sous le scalpel de ma critique […]

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